Home > Actualités > MDFDE/France : MERCI au Fonds de Dotation Agnès b. et T-KID 170, prodigieux partenaires du projet #MDFDEJeSuisLadyLiberty130 #NPS100
Agnès b., T-KID 170 et la Maire de Paris, Anne Hidalgo, réunis à La Place, Canopée des Halles à Paris le 21 septembre 2016.

 

Latest:

 

La Place a retweeté

 

aujourd’hui, performance live de T-KID 170 pendant Tandem Paris New-York

@laplacehiphop sur la palissade #leshalles paris @Tkid170

 

Communiqué du MDFDE :

 

Paris, le 6 octobre 2016 : Communiqué de presse du Fonds de dotation Agnès b.

Chers membres du MDFDE, chers amis internautes,

 

Veuillez trouver (ci-dessous) le Communiqué de presse du 6 octobre 2016 du Fonds de dotation Agnès b., partenaire officiel du MDFDE pour notre beau projet Paris-NYC16 #MDFDEJeSuisLadyLiberty130 programmé à New York les 26-27-28 octobre 2016, et dont notre Président d’Honneur est mon cher ami le Comte Gilbert de Pusy LA FAYETTE, direct descendant du Marquis de LA FAYETTE, héros de la Guerre d’Indépendance américaine, en l’honneur duquel la Statue de la Liberté fut érigée dans le port de New York.

Je tiens tout d’abord à remercier du fond du coeur Agnès b., notre grande styliste française, artiste, réalisatrice, philanthrope oeuvrant à la recherche scientifique via sa TARA PACIFIC EXPEDITION 2016 (en escale à Tahiti actuellement pour y étudier les coraux) dont la France peut se vanter pour ses multiples engagements à la cause de l’Humanité et ce, jusqu’à l’étranger…

Merci, chère Agnès, pour avoir cru en nous, le MDFDE, pour nous avoir immédiatement dit « oui » quand nous vous avions présenté notre audacieux projet l’année dernière ; et dont cette palissade à @LaPlaceHipHop que je vous invite tous à aller découvrir si vous êtes ou vous passez prochainement à Paris car l’évènement commence dès aujourd’hui, est le fruit d’une étroite collaboration entre le MDFDE, l’extraordinaire Team du Fonds de dotation Agnès b., la Ville de Paris, la SemPariSeine et, bien sûr le Street Artist en personne, j’ai nommé T-KID 170, mon compatriote américain que je remercie et salue chaudement pour avoir accepté d’illuminer La Place à Paris de son talent via sa propre réflexion et interprétation de ce que représente pour lui, fils du Bronx à Paris, notre iconique Lady Liberty.

Face à l’adversité, rançon du succès, que chacun puisse continuer à puiser sa force dans la création, la conversation non stop telle que nous, le MDFDE, la menons avec passion entre les Humanistes de bonne volonté du monde entier ! Go Agnès b.! Go T-KID 170! Tous soudés !

Fidèlement vôtre,

Elisabeth Jenssen

Chair, MDFDE/Paris-NYC16 #MDFDEJeSuisLadyLiberty130

http://www.francaisdeletranger.org/blog/mdfdefrance-agnes-b-ou-lart-du-street-art-et-hip-hop-sur-la-place-de-paris-cop21-mdfdejesuisladyliberty130-nps100/

http://www.francaisdeletranger.org/blog/mdfdefrance-le-comte-gilbert-de-pusy-la-fayette-nomme-president-dhonneur-du-mdfdeparis-nyc16-cop21-mdfdejesuisladyliberty130-nps100/

http://www.francaisdeletranger.org/en/2016/09/22/mdfdeusa-all-aboard-for-an-enchanted-evening-in-nyc-cop21-mdfdejesuisladyliberty130-nps100/

 

Palissade Art / New York, New York…

 

A l’occasion du Tandem Paris-New York 2016 et du 130ème anniversaire de la Statue de la liberté, l’artiste T-Kid 170 s’invite sur la palissade du chantier des Halles pour célébrer à sa manière l’événement.

Le Tandem Paris-New York 2016 (de juin à octobre 2016) – cinq mois d’échanges culturels transatlantiques – est organisé par la ville de Paris, l’Institut français et la ville de New York. Liées par des relations anciennes et étroites, Paris et New York ont choisi de présenter leur richesse et leur diversité culturelle à destination de tous les publics à l’occasion d’une programmation intense, riche et diversifiée. Eclectique et tourné vers l’espace public et la jeunesse, le Tandem met à l’honneur de nombreuses disciplines (danse, cinéma, littérature, théâtre, gastronomie…) avec un focus particulier sur le hip hop.

Cette nouvelle session de Palissade Art est notamment le coup d’envoi parisien du projet MDFDE/Paris-NYC16 #MDFDEJeSuisLadyLiberty130 donné par Agnès b., Présidente du centre culturel dédié au hip hop La Place, et la Maire de Paris Anne Hidalgo le XX octobre 2016. L’œuvre de l’artiste new-yorkais T-KID 170 a été spécialement créée pour le 130ème anniversaire de la Statue de la Liberté et peinte directement sur les 90 m de palissade, face à La Place, à l’endroit même où le Tandem Paris-New York 2016 a débuté en juin dernier.

Entièrement conçu par Elisabeth Jenssen, Présidente-fondatrice du Mouvement des Français de l’Etranger (MDFDE) French & Francophones Abroad, le projet MDFDE/Paris-NYC16 #MDFDEJeSuisLadyLiberty130 est programmé du 26 au 28 octobre 2016 à New York.

T-Kid 170

Né dans le Bronx en 1961, Julius Cavero alias «T-KID 170» est un artiste-peintre américain issu du mouvement graffiti de la fin des années 70. Connu pour son style novateur, son jeu de lettrages en 3D et ses personnages atypiques, il a profondément influencé la peinture urbaine et est une des figures emblématiques de la scène graffiti américaine.

Il commença très jeune comme tagueur de rue. Enfant terrible dans un Bronx en feu où il était difficile de s’affirmer, Julius Cavero s’exprimait dans la rue grâce au break dance et à son talent de writer. Pris dans une fusillade en 1977, il finit blessé et menotté à un lit d’hôpital. C’est alors que débute sa carrière sous le nom de T-KID 170, le légendaire graffeur vandale, roi de plusieurs lignes du célèbre métro de New-York. Il peint alors principalement de nuit et développe son style unique de lettrage et de personnages sur l’extérieur des wagons mais aussi dans les chantiers, tunnels, voies de délestage de chemin de fer ou même une cour d’école qui deviendra le célèbre Hall of Fame.

Aujourd’hui Julius Cavero voyage à travers le monde, expose ses œuvres et donne des conférences sur l’expression artistique du graffiti. Après avoir rencontré l’équipe de La Place, T-KID 170 a accepté d’être l’invité d’honneur de l’ouverture officielle de ce centre culturel dédié à la culture hip hop.

Avec le soutien du Fonds de dotation agnès b., du Mouvement des Français de l’Etranger, de la Ville de Paris et de la SemPariSeine.

fonds de dotation

                          unnamed

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*