Home > Actualités > MDFDE/France-USA : Appel du MDFDE aux Enseignants et Humanistes Worldwide #MDFDEParisNYC16
La statue de la Liberté dans les ateliers Gaget-Gauthier, rue de Chazelles, par Victor Dargaud, xixe siècle. Image d’archives © CAG du musée Carnavalet, Paris.
 

Communiqué :

 

Projet MDFDE/Paris-NYC16 : « La Liberté éclairant le monde » de Frédéric-Auguste Bartholdi : 130 ans après…

 

Chers membres du MDFDE,

 

Chers directeurs et professeurs d’établissements primaires, secondaires et d’universités,

 

Chers dirigeants d’associations culturelles francophones et anglophones,

 

Chers amis humanistes,

 

À l’heure où la #COP21, la Conférence de Paris de 2015, achève sa seconde journée de difficiles discussions, d’âpres négociations dans notre course contre la montre, notre lutte planétaire contre le réchauffement climatique, prélude à la signature d’un ACCORD – espérons-le tous – HISTORIQUE le 11 décembre prochain au Bourget, France…

Suite à l’invitation (voir message ci-dessous) que Mr. Mark SHERRINGHAM, Attaché culturel en charge de l’Éducation à l’Ambassade de France à Washington D.C. que nous remercions, a envoyé, hier, aux 54 établissements scolaires homologués d’Amérique du Nord (soit 47 établissements aux États-Unis et 7 au Canada).

http://www.aefe.fr/pedagogie/formation-continue/home-formation-continue/amerique-du-nord

Le Mouvement des Français de l’Étranger (MDFDE) a l’honneur d’inviter l’ensemble de la communauté enseignante francophone et anglophone, ainsi que les associations culturelles particulièrement dévouées au rayonnement de la Francophonie à travers le monde, et souhaitant activement participer à notre unique projet MDFDE/Paris-NYC16 incluant une Plateforme collaborative Office 365 ouverte à nos partenaires, à nous contacter sans tarder. Dans l’attente du plaisir de bientôt vous accueillir à bord du MDFDE…

Fidèlement vôtre,

Elisabeth Jenssen

 **********************

Communiqué de Mr. Mark Sherringham du 30/11/15

 

Cher(e)s Collègues,

Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance du message ci-dessous de Madame Elisabeth Jenssen, présidente du Mouvement des Français de l’Etranger (MDFDE), à l’occasion de la célébration du 130ème Anniversaire de la Statue de la Liberté en octobre 2016 à New York.

Si ce projet vous intéresse, merci de prendre contact directement avec Madame Jenssen ou Madame Joseph-Julien et de bien vouloir en informer Marie Lozano ou Christine Paugam, selon les cas.

Bien cordialement,

Mark Sherringham

Inspecteur général de l’Education nationale

Attaché culturel / Cultural Attaché

Chef du service des établissements scolaires / Head of French Schools Department

Ambassade de France / Embassy of France

4101 Reservoir Road, NW

Washington, DC 20007

tel : 202 944 6027

fax : 202 944 6268

A l’occasion du 130ème Anniversaire de la Statue de la Liberté les 28-29-30 octobre 2016 à New York, le Mouvement des Français de l’Étranger (MDFDE), en association avec l’Atelier d’Ichère France et l’Atelier d’Ichère Seattle, vous invite à participer – du 1er décembre 2015 au 1er décembre 2016 – dans le cadre de son projet MDFDE/Paris-NYC16, à une Plateforme collaborative Office 365 sous le leadership de Mr. Thierry de Vulpillières, Directeur Education Microsoft France. Ce projet est placé sous le patronage de Monsieur Frédéric Lefebvre, Députés des Français établis hors de France  – 1ère Circonscription – et vous est proposé en lien avec le service des établissements scolaires de l’ambassade de France à Washington.

Pour toute information complémentaire, prière de bien vouloir contacter :

Mme Elisabeth Jenssen, Présidente-fondatrice Le Mouvement des Français de l’Étranger (MDFDE) French & Francophones Abroad.

elisabeth.jenssen@francaisdeletranger.org
http://www.francaisdeletranger.org/

Mme Sylvie Joseph-Julien, Présidente-fondatrice Atelier d’Ichère France et Seattle, Directrice Exécutive Artistique MDFDE/Seattle.

atelier.ichere@live.fr
http://www.atichere.com/

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*